Tourisme d'aventure à Djibouti
Devenir membre sur Facebook
Publications
Notre équipe

Ali Liaquat - Organisateur et Coordinateur de Africa Peace Caravan

L'ORGANISATEUR ET COORDINATEUR

La Caravane Africaine de la Paix est coordonnée par Mr. Ali Liaquat, actuellement basé à Lilongwe, au Malawi.

Agé de 59 ans, Ali Liaquat a passé toute sa vie à voyager. Après 15 années dans la Légion Etrangère, il s'est installé à Djibouti, où il a ouvert le premier et le seul Centre Africain accredité de chars à voile sur le site du Grand Bara, et a développé le Tourisme d'Aventure dans toute la sous-région.

Ali Liaquat est un membre associé de la FISLY, la Fédération Internationale de chars à voile (www.fisly.org). En 2006, il a représenté Djibouti au Championnat du Monde de chars à voile au Touquet, en France.

Voyageur expérimenté lui-même, il est membre de l' Association Africaine du Voyage ( Africa Travel Association - ATA ) . Il a participé et/ou organisé un grand nombre de raids en 4x4, notamment :

1998
Prolog’ 98 - Djibouti, Ethiopie, Erithrée, Ethiopie, Djibouti (Prologue au Relais de la Francophonie 1999 Djibouti-Paris )

1999

Rallye IGAD pour la Paix (Intergovernmental Authority on Development) , 1ère édition: Djibouti, Ethiopie, Kenya, Ouganda et retour (www.igad.org)

2001/2002
Rallye IGAD pour la Paix, 2e édition: Djibouti-Erithrée-Djibouti, via la côte de la Mer Rouge ( où Il fût le premier touriste à traverser la frontière par la route pour entrer en Erythrée après des années de guerre )

2003
Bruxelles-Paris-Djibouti pour relier l'Europe à L'Afrique


2004
Relais IGAD pour la Paix 2004 – Djibouti, Erithrée, Djibouti
2007
Rallye COMESA pour la Paix (Common Market for Eastern and Southern Africa) Arta-Lilongwe – Djibouti, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Malawi (www.comesa.int)


     
Ali Liaquat a également été impliqué dans de nombreuses autres initiatives, qui lui ont permis de développer différents partenariats avec les médias:
1998
Guide pour Rene Rivals pour la préparation de son "Guide du Voyageur" sur Djibouti, Ed. La Manufacture, 1998
2001

Guide et interprète pour le journal "Le Monde" pour un reportage de Micher Braudeau sur Arthur Rimbaud en Ogaden. Guidés par Ali Liaquat, les journalistes ont voyagés de Djibouti à Addis Abeba sur les traces du poëte et marchand d'armes Français du 19e siècle ( "L'Absent de la route", Le Monde, 15 janvier 2002 ).

2002

Sponsor et coordinateur de 2 émissions sur Liberty TV, une chaîne câblée belge, "Travel'In" et "Explorer"

2003

Régisseur pour un film documentaire de 26 minutes sur Djibouti sur TV5 ( "Djibouti, un désert convoité" de A. Zerwetz et P. Kimmerling )

2005

Facilitateur pour un article sur Djibouti dans le magazine "4x4 Mondial". Le travail d'Ali Liaquat est par ailleurs référencé dans les guides "Lonely Planet" ( Ethiopie - Erithrée - Djibouti ) et "Le Petit Futé" sur Djibouti 2007-2008, ainsi que sur http://www.jaimonvoyage.ca/

Les anciens membres de la Caravane

     

Nathalie

Notre Administratrice

 

Alain

Notre ami et grand frère, qui nous a hébergé pendant 4 mois et qui nous a donné tout ce qu'il a pu. Merci Alain.

 

Ewans

Notre mécanicien

 

Laurent

Notre photographe